23 mars 2013

Deux ans de "Blogs de Filles" | Blog de fille #01 avec Lydia

-
http://rockerules.blogspot.fr/

Il y a deux ans je créais le premier "Blog de fille" presque par hasard. La toute première à qui j'avais envoyé un mail pour l'autorisation de publier la photo de son look était Lydia. Cette Espagnole de Valence au caractère bien affirmé avait aussitôt accepté parce qu'elle avait aimé les dernières pages de BDC69. C'était chez l'ancien hébergeur de blog. Le post original était en fait une (petite) liste de liens vers des blogs espagnols et la photo de Lydia était sensée illustrer l'article.
Chaque photo de "Blog de fille" est conçue pour contenir toutes les infos nécessaires à l'explication du look de la blogueuse: textes de la fille, dâte et lieu, logo du blog de la fille en gros, logo BDC69 afin que l'image qui m'est confiée ne soit pas piratée, liste des vêtements portés et surtout le texte intégral du mail de réponse d'autorisation de la fille. Sa copie conforme est transférée sur la photo grâce à Photoshop.
Ceci est né d'un commentaire agressif d'une fille dans mon blog, que je ne nommerai pas, me reprochant d'avoir volé une photo d'Helga. Or c'est Helga elle même qui me l'avait envoyée pour mon blog, et j'ignorais qu'elle possédait un petit site. Voilà ce qui a contribué à la naissance des "Blogs de filles"; et au printemps 2011 il faut savoir que le nombre de looks de filles en bdc dans les blogs de mode a explosé. C'était les Espagnoles qui dominaient tout, et les Polonaises leur ont emboîté le pas un peu plus tard.
A cette époque cent pour cent des demandes aboutissaient. C'est moins le cas actuellement mais il y a des filles qui s'impatientent de se voir dans BDC69. Après s'être vues dans le blog elles sont toujours ravies, elles m'envoient un mail, certaines publient un article ou quelques lignes dans leur propre blog. D'autres rien.
A la suite des listes des posts "Spécial liens", vous avez remarqué que j'ajoute trois photos de trois blogs de filles, en quelque sorte comme des mini articles "Blogs de filles". Elles avaient permis l'utilisation des photos mais lorsqu'elles découvrent qu'elles ne font pas l'objet d'un post entier elles doivent être très déçues. Jamais eu de réponse; lorsque  une photo est publiée, la fille concernée reçoit immédiatement de ma part un mail l'en avisant. Pour le futur j'ai un bon stock mais ce genre de post est long à réaliser. Je vous donnerai quelques tuyaux pour dégoter ces looks en bdc pour le "Blog de filles" #100!
Quelques unes deviennent de véritables amitiés et c'est le cas de Lydia. A l'occasion de la création de ce post j'ai retrouvé Lydia sur Facebook, elle est de retour à Valence. Il y a deux ans il était sérieusement question qu'elle parte travailler à Londres, ne trouvant pas dans son Espagne natale déjà en récession le travail qu'elle souhaitait. Et c'est ce qu'elle fit, sa vie a brusquement changé et elle a arrêté Rockrules, son blog.
-
"Si, en la universidad, muchas chicas la llevan, y en la ciudad tambien"
-
Lydia est une fille adorable, elle a en plus choisi de porter des bottes de cheval Aigle. Elle me disait qu'elle les portait souvent à la fac. J'aime réellement son blog, il est vraiment créatif et un peu déjanté, truffé d'images animées, inattendu. Il lui ressemble. Elle a vu hier soir mon post de la réédition de ces photos des trois posts de "Blogs de filles" qui lui ont été consacrés (une exception). Son blog ayant cessé le jour même où BDC69 a déménagé dans Blogspot, les voici ici tous réunis dans un format et en qualité supérieurs.

- Lydia dans BDC69 Lydia in BDC69:
#01 http://bdc69.skyrock.com/2985458511-Blogs-de-filles-1-Lydia-de-Valence-&-secial-liens-blogs-espagnols.html
#06 http://bdc69.skyrock.com/2990189181-Blogs-de-filles-6-Lydia-de-Valence-Espagne.html
#15http://bdc69.skyrock.com/2999257227-Blogs-de-filles-15-Lydia-de-Valence.html
-- Tous les blogs de filles All Girl's blogs (Liens vers les articles originaux dans chaque page):
# 01 à  #30: http://bdc69.blogspot.fr/p/archives-du-blog.html
#31 à #60: http://bdc69.blogspot.fr/p/blogs-de-filles-3160.html
#61 à #83: http://bdc69.blogspot.fr/p/blogs-de-filles-6168.html
HS #01 à #33: http://bdc69.blogspot.fr/p/blogs-de-filles-h-s.html

Lydia was the first blogger girl who accepted to be published in BDC69. And what a girl, crazy in the right way, and owning Aigle rubber riding boots she even wore in university. This pretty spanish girl from Valencia stopped her fashion blog when she decided to move to London to run away from recession. She is now back in Valencia. Three "Girl's blog" were dedicated to Lydia, an exception. I deeply like her blog "Rockrules", which you may visit: really creative, cheeky, amazing with animated pics, to Lydia's image.


Lydia avait la gentillesse de me laisser publier les photos que je souhaitais, en voici donc une tout à fait inédite dans BDC69. Valence, 25°, 2 avril 2011.

3 commentaires:

al a dit…

Lydia est ravissante et les bdc aigles pro lui vont à ravir

arno a dit…

Pas vu de bdc depuis trois jours.
Suis à jour avec les contributions...
Parfois je me dis que si seul 1% des visiteurs quotidiens du blog envoyait un unique street shot, il y aurait un super article quoitidien de 20 photos!

Pour l'histoire du robot, on peut recharger avec le petit cercle fléché, au 2 ou 3ème coup c'est plus facile à lire. Je suis obligé d'activer cette option à cause de spams vraiment douteux et abondants qui pourraient gangrener le blog.

Chris a dit…

En ce moment chaque fois que croise des filles en BDC je me trouve toujours dans des situations où il ne m'est pas possible de faire des photos (dans les transports , ou la nuit..) Aussi j'ai bien la possibilité de photographier avec le smartphone, mais techniquement pas terrible, et surtout pas discret du tout... Quand je sors avec l'appareil photo dans la rue, je n'en croise aucune.